Avez-vous été victime d’un cambriolage?

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Avez-vous été victime d’un cambriolage?

Dans un premier temps, les victimes de cambriolages se sentent souvent désemparées. Si, malgré toutes vos mesures de précaution, vous avez été victime d’un cambriolage, nous vous recommandons de suivre les principes suivants.

Comportement à adopter

  • N’accédez au lieu des faits qu’en cas de nécessité absolue et ne touchez rien. Vous pourriez détruire d’importants indices pour la préservation des traces.
  • Appelez immédiatement la police au numéro d’urgence 112 ou 117.

Après un cambriolage, il est aussi important de:

  • faire immédiatement bloquer vos cartes volées;
  • prendre contact avec l’assurance pour clarifier le sinistre;
  • effectuer des réparations – même seulement provisoires dans un premier temps;
  • remplacer les documents d’identité volés.

Un cambriolage déclenche des réactions différentes. L’acte est souvent perçu comme une intrusion dans la sphère privée et intime. Selon les circonstances, il est possible que l’on ne se sente plus en sécurité chez soi.

  • Accordez-vous une pause après avoir réglé les tâches urgentes les plus importantes. 
  • Parlez avec d’autres personnes de votre vécu. Peine partagée diminue de moitié.
  • Ne vous laissez pas gâcher votre quotidien. Les bonnes habitudes ont un effet positif, vous distraient et permettent de penser à autre chose.
  • Changez de petites choses: poussez des meubles ou redécorez vos pièces pour vous sentir de nouveau chez vous.
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